Re: Le billet fran?ais
Ainsi, il semble que tout aille bien mieux en Isra?l.
Car enfin quoi ?
On d?place des populations encore et encore en un ultime et pitoyable ?pisode historique.
Car que n?a t?on pas d?j? tent? en quelques mill?naires et si?cles pour faire s??crouler l?envie du mieux, le go?t du bien.
Toujours est-il que tout va vraiment bien car comme disait le grand Dany Boon : ? je vais bien, tout va bien ?.
Je le disais ce matin m?me ? cette tr?s charmante et tr?s m?ritante Madame Garcia ; la bien nomm?e (d?cid?ment je dois r?ussir ? ?crire une phrase sans dire ce mot, bien) concierge de mon immeuble ? mais oui celle qui a de la famille aux A?ores ? enfin j??cris cela comme une supr?me reconnaissance ? un ?tre d?licieux qui, c?est vrai, a pris la peine de venir me voir lors de ma convalescence.
Evidemment, elle ne lira jamais ceci, alors c?est facile, forc?ment.
Hey, il y a un truc qui ?tait ?mouvant ce soir ( je veux dire demain car j?ai ?crit ceci hier, vous suivez ?) c??tait cet immense, ce sublime, cet ?norme?silence ! Oui, une minute unanime dans notre stade de France en la m?moire silencieuse - mais n?anmoins recueillie - des cent cinquante-deux francophiles d?outre-mer, tragiquement ?teints dans l??crasement de leur avion.
Au fait, j?ai toujours ?t? surpris par l?aspect terriblement dramatique et traumatisant de cette expression singuli?re. Car c?est effectivement ainsi que l?on dit au Qu?bec, non pas un ? crash ?, mais bien un ?crasement.
Mais en Martinique on se moque du comment, mais non du pourquoi.
C?est terrible ? entendre parfois : pourquoi ?
Une question, aucune r?ponse.
Si, une seule : courage.
Courage et dignit?.
Une autre page sanglante est tourn?e.
Tiens, je pensais ? Pink Martini derni?rement.
Ah ben oui, j?irai bien les voir en concert lorsqu?il seront de passage chez nous !
Voil? un groupe qui est chouette. Pas de grosse promos, pas de matraquage radiodiffus?, et de surcro?t, une grande classe dans le chef de ce collectif musical intelligent (c?est ma d?finition, j?ai pas de copyright, ok, mais c?est juste que si un journaliste de France-inter me pique encore une id?e comme celle-l? je lui casse ses dents et il ira se plaindre au bar tabac de la Place d?Italie, m?me que l? on te vends des timbres poste apr?s le 20 heures de TF1, c?est tout dire?c?est bon j?arr?te l?.)
Tout ?a pour dire que le titre de l?album de Nelly ? LOOSE ?, j?aime pas trop.
Trop conventionnel, presque attendu et carr?ment esp?r?.
Moi je veux rien dire, mais j?aurai intitul? le pr?cieux opus ? bo?te noire ?. Vous savez, le truc dont tout semble d?pendre alors que tout est d?j? perdu. Cet objet bizarre qui survit toujours ? tout, mais que l?on ?coute jamais en public, toujours en secret.
Os? ?
Eh! Ne suis-je pas le survivant de ma propre existence ?
Dont acte.
Sullivannesquement v?tre,
V.S